SFR lance la téléphonie 3G+ HSDPA en France

Première offre 3G+ pour le grand public le 1er juin 2006 : SFR commercialisera la première offre 3G+ pour le grand public le 1er juin 2006, avec, en avant première mondiale chez SFR et en exclusivité sur le marché français, le mobile Samsung ZV50. Le service 3G+ sera accessible aux clients grand public avec une option 3G+ à 5 euros TTC par mois, sur l’ensemble des gammes tarifaires d’abonnement de SFR. Dans le cadre d’une promotion de lancement, l’option 3G+ à 5 euros sera offerte pendant un an, jusqu’au 31 mai 2007. Cette offre apportera aux clients grand public : Dès juin, une plus grande vitesse de téléchargement d’un titre musical ou d’une vidéo : un titre d’environ 3 minutes téléchargé en 20 secondes, une navigation sur le portail de services Vodafone live! plus fluide grâce à l’amélioration de la vitesse de téléchargement des pages ; Fin 2006, des services exclusifs : téléchargement d’albums de musique en entier, clips vidéo en entier, jeux multi-joueurs en temps réel, …, une meilleure définition du son et de l’image pour la TV et les vidéos.

Premier mobile 3G+ du marché français, le Samsung ZV50 sera commercialisé à 299 euros. A la pointe de la technologie, ce mobile permet d’accéder aux services multimédia mobiles dans les meilleures conditions : un écran haute résolution 260 000 couleurs, un appareil photo de 2 Méga Pixels, une carte mémoire de 256 Mo pour stocker près d’une centaine de titres musicaux, un téléchargement accéléré grâce à la 3G+.

La 3G+ est une évolution du réseau 3G basée sur la technologie HSDPA. La 3G+ est une évolution logicielle du réseau 3G, qui permet une augmentation des débits pour le téléchargement et le transfert de données, jusqu’à 1,8 Mbit/sec. dès 2006 puis 3,6 Mbit/sec. en 2007. La mise en œuvre de l’HSDPA sur le réseau 3G de SFR consiste en une mise à niveau logicielle de l’ensemble des maillons du réseau, sans changement d’infrastructures.

SFR a choisi de commercialiser l’ensemble des services utilisant la technologie HSDPA sous le nom de SFR 3G+. Avec cette évolution et des débits environ 10 fois supérieurs, la 3G+ marque encore plus clairement la rupture avec les technologies de 2ème Génération (GPRS, Edge).

SFR lance la téléphonie 3G+ HSDPA en France

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :