Bouygues Telecom s’appuie sur la marque TF1 pour élargir sa clientèle

Les deux filiales du groupe Bouygues s’associent pour commercialiser des mini-forfaits comprenant 2 Mo d’échange de données. Une stratégie marketing destinée à cibler des adultes de 25 à 60 ans qui ont un usage «maîtrisé» de leur mobile.

Bouygues Telecom intègre une offre baptisée "TF1 Mobile" * à sa gamme, en remplacement de ses mini-forfaits. Sa principale nouveauté est la possibilité d’échanger 2 Mo de données pour deux euros, en moyenne. «Sachant que l’option 2 Mo de data est à cinq euros sur les autres forfaits, c’est plutôt une bonne affaire», explique-t-on chez l’opérateur mobile.

L’offre TF1 Mobile ne s’inscrit pas dans le cadre d’un accord de type MVNO, comme Virgin Mobile ou NRJ Mobile, où un opérateur virtuel achète des minutes de communication en gros à un autre opérateur disposant d’un réseau. Ici, Bouygues Telecom prend tout en charge: la distribution des abonnements, le support technique, etc… Et TF1 apporte sa marque et ses contenus.

«Nos mini-forfaits TF1 Mobile donnent un accès exclusif à un portail WAP/i-mode dédié, où l’utilisateur va retrouver des services à valeur ajoutée autour de grandes thématiques de TF1 comme l’information, le sport ou les jeux», explique à ZDNet.fr, Eric Cremer, directeur de TF1 Mobile.

A noter que les reportages des JT et autre version mobile de "Qui veux gagner des millions" sont déjà disponibles sur le portail i-mode de l’opérateur.

Les jeunes hors de la cible

Deuxième spécificité de TF1 Mobile: un programme de fidélisation qui permet à l’abonné de recevoir des points en accédant à des contenus payants telles que des sonneries ou fonds d’écrans. Ces points pourront être utilisés pour accéder gratuitement à des contenus i-mode ou disposer de réductions chez des partenaires comme le site partirpascher.com, par exemple.

Bouygues Telecom cible les adultes (25 à 60 ans) qui ont un «usage maîtrisé de leur téléphone mobile», précise Eric Cremer. Un segment très complémentaire de la clientèle plutôt jeune de Bouygues Telecom. Aucun objectif chiffré d’abonnés n’a été communiqué.

Ces forfaits sont commercialisés via les 8.000 points de vente Bouygues Telecom et sur les boutiques en ligne des deux partenaires.

* L’offre se compose de trois forfaits: 1 heure, 1 heure 30 et 2 heures de communications, plus les 2 Mo de data. Les prix vont de 19,90 euros à 26,90 euros, variant selon la durée de communication voix mais aussi de l’engagement (12 ou 24 mois). Les SMS, non inclus, coûtent 12 centimes l’unité.

 

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3 Réponses to “Bouygues Telecom s’appuie sur la marque TF1 pour élargir sa clientèle”

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