Wengo vient chatouiller MSN sur ses terres

Wengo, le champion hexagonal de la téléphonie de PC à PC, et poil-à-gratter de Skype, lance jeudi une nouvelle version de son logiciel de communication Wengophone, capable de converser gratuitement avec toutes les communautés: les adeptes de MSN, les plus nombreux en France, mais aussi ceux de Yahoo, de AIM, de Google. d’AOL…
Le logiciel qui permet de chatter, de parler et même de se voir, peut être installé, affirme David Bitton, le patron de Wengo, sur des ordinateurs équipés de Windows, Mac, Linux, et même des pocket PC et des Smartphone fonctionnant sous Windows Mobile.
C’est un logiciel libre. Petite contrainte, il faudra se créer une identité sur les messageries concurrentes avant de pouvoir converser avec leurs utilisateurs grâce à Wengo. Mais, grand progrès, il ne sera pas nécessaire d’installer sur sa machine les logiciels concurrents. Il suffit de s’enregistrer. David Bitton n’a pas demandé son avis au géant MSN avant de le chatouiller sur ses terres. Mais si «Goliath (MSN) s’attaque à David (Wengo)», Bitton n’en serait pas fâché… Wengo, créé en 2005, revendique une base de 900.000 utilisateurs pour sa solution de téléphonie de PC à PC. Environ 300.000 «abonnés» utilisent son service.

Libération : Wengo vient chatouiller MSN sur ses terres

technorati tags: , , , , ,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :