Nouvel MVNO, TEN : e-mails et messagerie instantanée sur mobile

Ce nouvel opérateur mobile virtuel se distingue de la concurrence par l’intégration dans ses offres des deux principaux moyens de communication du web: l’e-mail et l’outil de messagerie.

L’ex-patron médiatique de Tele2 France, Jean-Louis Constanza, a dévoilé ce matin « Ten », le nouvel opérateur mobile virtuel (ou MVNO) qu’il dirige. Ce nouvel acteur des télécoms va louer le réseau d’Orange pour assurer ses services.

La société CGBC (*), propriétaire de la marque commerciale Ten, a passé un accord MVNO en mai avec l’opérateur mobile de France Télécom. Fondée avec le soutien de la société d’investissement AXA Private Equity, CGBC a déjà misé 2 millions d’euros dans l’opérateur.

Ten veut s’imposer sur le marché en ciblant les «quinze millions de Français qui consultent leurs e-mails ou leur messagerie instantanée MSN Messenger chaque jour et souhaitent pouvoir le faire aussi depuis leur mobile», explique à ZDNet.fr Jean-Louis Constanza.

Un client e-mail en mode « push »

Son offre intègre ainsi l’accès à sa boîte e-mail depuis son mobile ainsi que les communications via l’outil de messager instantanée de Microsoft. Ten a développé un client e-mail spécial pour téléphone mobile, grâce au langage Java, qui serait d’une très grande ergonomie. Il fonctionne avec n’importe quelle adresse de messagerie. Enfin, la plate-forme est de type push, à la manière des Blackberry, c’est-à-dire que l’utilisateur reçoit ses e-mails en temps réel sans avoir à se connecter à un service spécifique pour consulter sa boîte.

Développée par la société Miyowa, la version du client MSN Messenger propose certaines innovations, dont par exemple la gestion de deux comptes en parallèle (exemple: un compte perso et un pro). Une exclusivité en France depuis un mobile, assure Constanza.

Ces deux services mobiles issus de l’univers internet sont vendus selon deux formules. Il en coûte 8 euros par mois pour accéder aux deux, ou 6 euros à un seul. Ils sont complétés par des forfaits de communications voix plus classiques: de 22 euros pour une heure jusqu’à 63 euros pour six heures.

nouvelobs.com

technorati tags: , , , , , , , , ,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :