MySpace s’apprête à débarquer en Europe

MySpace, le site communautaire américain racheté l’été dernier par le magnat de la presse Rupert Murdoch, prépare son arrivée en Europe. C’est ce qu’a expliqué son cofondateur Chris DeWolfe, dans une interview au Financial Times.

Ce dernier a ciblé 11 pays pour une expansion internationale du service, dont le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne. Les premiers sites devraient faire leur apparition d’ici la fin de l’été. La Chine et l’Inde font également partie des perspectives à plus long terme, selon lui.

MySpace est un réseau communautaire qui propose à ses utilisateurs de créer des sites personnels et des blogs, intégrant des vidéos ou de la musique. Le service a déjà permis à de nombreux groupes, par exemple, de faire connaître et de distribuer leurs morceaux.

Avant son lancement officiel, la société cherche actuellement à multiplier les partenariats avec des fournisseurs de contenus et des opérateurs de téléphonie mobile. Chris DeWolfe espère dégager «des revenus significatifs» sur ce secteur. MySpace est également en négociations avec différents moteurs de recherche, en particulier pour ajouter des liens sponsorisés à son modèle économique.

MySpace s’apprête à débarquer en Europe – Actualités – ZDNet.fr

technorati tags: , , , , , , , , ,

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :