Les forfaits Neo font perdre de l’argent à Bouygues Telecom

Les nouveaux forfaits Neo de Bouygues Telecom lui font gagner des clients mais perdre de l’argent. C’est ce que vient de reconnaître le troisième opérateur mobile français à l’occasion de la publication des résultats trimestriels.

Le principe de ces forfaits est d’inclure des appels vers les fixes et les mobiles en France métropolitaine de manière « illimitée », de 20 heures à minuit, tous les jours de la semaine.

Une solution accrocheuse qui a permis à l’opérateur de gagner 174.000 clients au cours du premier trimestre. Mais «ces gains de clients représentent un coût commercial» a confié un porte-parole de Bouygues Telecom à l’AFP précisant que les forfaits Neo ne seront pas profitables avant 2007/2008.

Selon les analystes cités par l’agence de presse, le coût du service Neo est élevé à cause des frais de terminaison d’appel, ce que paye Bouygues Telecom à ses concurrents pour qu’ils acheminent les communications sur leurs réseaux. Les coûts internes sont en revanche plus modestes, le réseau de Bouygues Telecom étant loin d’être saturé.

Les forfaits Neo font perdre de l’argent à Bouygues Telecom – ZDNet.fr

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