Les services mobiles trop chers pour deux tiers des Européens

En Europe, seuls 32% des utilisateurs de mobiles se déclarent disposer à payer pour des services au-delà des simples SMS. C’est ce que révèle une étude du cabinet JupiterResearch (*) portant sur les usages et les intentions d’achat des Européens en matière de services mobiles.

«Indépendamment de la voix, les Européens utilisent leurs téléphones mobiles essentiellement pour des services de messagerie: le SMS est de loin le service le plus utilisé (79% des utilisateurs) suivi par la prise de photos et l’envoi de MMS (28%)», indique l’étude.

«L’adoption de services mobiles multimédias est essentiellement le fait d’adolescents et de jeunes adultes, mais reste relativement marginale au regard de l’ensemble de la population mobile.»

La France est au-dessus de la moyenne européenne dans la plupart des domaines. Ainsi, 33% de ses utilisateurs sont prêts à payer pour des services multimédias.

Par ailleurs, ils sont 10% à télécharger des logos, contre 6% en moyenne en Europe. Les sonneries ont également un succès supérieur dans l’Hexagone: 15% contre 12%. Même chose pour les jeux: 8% contre 5%, ainsi que la vidéo sur mobile: 9% contre 8%.

Le manque de téléphones compatibles n’est qu’un frein secondaire, note JupiterResearch: «Seule une petite fraction des utilisateurs possédant des téléphones multimédias compatibles (MMS, jeux, internet, musique,…) utilisent et payent les services correspondants». Il s’agit donc bien d’un faible intérêt pour ces services, dont les tarifs sont jugés encore trop élevés.

(*) Cette étude a été menée en septembre 2005 auprès d’un panel représentatif de 3.500 personnes réparties sur six pays: Allemagne, France, Royaume-Uni, Espagne, Italie et Suède.

Les services mobiles trop chers pour deux tiers des Européens – Actualités – ZDNet.fr

technorati tags: , , , , , , , , ,

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :