Grande distribution : Carrefour, MVNO avec Orange, débarque dans la téléphonie mobile

L’enseigne s’appuie sur Orange pour devenir opérateur mobile virtuel. Il prendra ses marques en même que son concurrent Auchan allié à SFR.

Après avoir refondu un vaste pan de sa stratégie de commerce électronique avec le lancement de Boostore.com le mois dernier, le groupe Carrefour vient d’annoncer qu’il comptait devenir opérateur mobile à réseau virtuel (MVNO) en collaboration avec Orange.

L’objectif étant de proposer aux clients de son réseaux d’hypermarchés (217 magasins) une offre de services mobiles sous sa propre marque. Offre qui pourrait également apparaître sur son nouveau site marchand. Mais, pour le moment, si la galerie commerciale Boostore.com dispose d’un espace « Téléphone portable », le site marchand ne met pas en avant d’offres mobiles.

Pour le moment, Carrefour reste assez discret sur le démarrage effectif de ses activités en qualité de MVNO. « D’ici quelques mois », peut-on lire dans un communiqué de presse un brin laconique du groupe.

Dans tous les cas, le marché de la mobilité suscite la convoitise des enseignes de la grande distribution. En mai, le groupe Auchan a également annoncé son intention de devenir opérateur mobile virtuel en s’associant avec SFR. Le démarrage est prévu dans le courant de l’automne. D’autres enseignes plus spécialisés comme la Fnac a préféré opter pour un simple accord de licence de marque avec Orange pour développer une offre mobile « maison ».

VNUnet.fr – Grande distribution : Carrefour débarque dans la téléphonie mobile

technorati tags: , , , , , , , , ,

Publicités

2 Réponses to “Grande distribution : Carrefour, MVNO avec Orange, débarque dans la téléphonie mobile”

  1. michel92 Says:

    j’ai acheté un portable dans l’enseigne carrefour de la ville du bois dans le 91 avec une assurance contre le vol, je me suis fais dérobé ce portable dans le castorama de ballainvilliers, j’ai fais opposition pour éviter les communications sur ma ligne bouygues, tout ceci a bien marché, j’ai envoyé mon dépôt de plainte ainsi que la facture à l’assurance carrefour, et là un gros problème comme je n’avait pas une balle dans la tête ni une jambe cassée l’assurance de carrefour m’a envoyé une fin de non recevoir, il faut certainement faire un stage dans un hôpital ou passer par la morgue pour obtenir un remboursemement du dit portable. Il m’a été dérobé alors que je l’avais posé devant moi pour essayer une perceuse sans fil

  2. jeu baccarat en ligne gratuites Says:

    jeu baccarat en ligne gratuites…

    Mit draw poker on line sultan online casino realistisches online kasino video poker gratis play poker for fun…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :