Google, diffuseur mondial de spots publicitaires en ligne

Le format de publicité vidéo « click-to-play » est désormais disponible sur tout le réseau Google, y compris pour les annonceurs français.

Google étend son offre de format de publicité vidéo « click-to-play » à son réseau mondial, y compris pour les annonceurs français. Jusqu’ici, cette offre n’était réservée qu’aux annonceurs de l’Amérique du Nord.

Le moteur de recherche souhaite dépasser le simple cadre des annonces textuelles pour proposer des formats plus novateurs et attractifs. Les publicités vidéo click-to-play peuvent être ciblées sur des sites spécifiques ou de façon contextuelle. Elles peuvent bénéficier de l’option de ciblage géographique, permettant de cibler une ville en particulier.

Comment Google facture-t-il ce nouveau format publicitaire à travers ses deux programmes de publicité (AdWords et AdSense). Le prix d’une publicité click-to-play est calculé soit sur la base des pages affichées (CPM ou coût pour mille), soit sur les clics générés (cost per clic ou CPC).

Concernant les enchères publicitaires, les publicités vidéo ne changent rien au modèle tradtionnel de Google : elles sont en concurrence avec les autres formes de publicité (texte, image ou flash) pour la visibilité sur les sites.

Absence de frais connexes pour héberger une pub vidéo

La régie publicitaire de Google a cherché à simplifié les démarches des annonceurs qui souhaitent s’exposer en vidéo. Il suffit au client de télécharger le fichier vidéo (d’une durée de deux minutes maximum) vers un serveur vidéo dédié. Aucun frais d’hébergement ou de distribution nest exigé.

Côté utilisateur, ils peuvent visionner les publicités en cliquant sur la fonctionnalité « play » sur la barre de contrôle au bas de la fenêtre pour lancer la vidéo. Des données d’analyse sont transmis aux annonceurs concernant l’efficacité de leurs annonces : taux de visionnage des vidéos, taux de clics pour accéder à leurs sites cibles et durée d’attention des utilisateurs.

VNUnet.fr – Google, diffuseur mondial de spots publicitaires en ligne

technorati tags: , , , , , , , , , , , ,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :