Marketing Mobile : Hub Télécom crée avec Orange une offre mobile communautaire

En partie sur le modèle de M6, du PSG ou l’OM, Hub Télécom et Orange France s’associent pour lancer une offre de téléphonie mobile communautaire, baptisée « Hub mobile by Orange« : elle concerne les entreprises des aéroports et des MIN (Marchés d’Intérêt National)

Hub Télécom (ex ADP Télécom), l’opérateur des aéroports et des sites complexes (Paris Expo, Palais des Congrès…) a finalement trouvé une forme de partenariat satisfaisante avec Orange.

Depuis plusieurs mois, l’opérateur filiale d’Aéroport de Paris ne cachait pas son intention de proposer une offre de télécom mobile. Il avait d’abord été question d’adopter le statut d’opérateur virtuel ou MVNO (Mobile virtual network operator). Mais les discussions menées avec le trop petit cercle des opérateurs mobiles en France ont vite conduit à déplorer un état de fait: ce statut n’offrait guère d’atouts, compte tenu notamment des maigres points de marge concédés par SFR ou Orange…

A l’instar de M6 ou du PSG, c’est finalement le modèle d’un accord de licence qui a prévalu, sans location ni ventes de terminaux.

« Hub mobile by Orange » est une offre de téléphonie mobile restreinte à deux communautés inter-entreprises sur des plates-formes géographiquement délimitées:
– la communauté aéroportuaire ouverte aux entreprises situées dans l’un des 24 plus grands aéroports français,
– la communauté des entreprises installées sur les marchés d’intérêts nationaux (ou MIN). Il existe 16 MIN sur le territoire national, dont le principal, Rungis.

(…) »Avec cette offre, les deux opérateurs proposent aux membres d’une même communauté de bénéficier de conditions tarifaires privilégiées, à la fois au sein de leur entreprise et entre entreprises de la communauté présentes sur chaque site« , explique un communiqué de ce 4 septembre.

En pratique « Hub mobile by Orange » présente:
– des forfaits illimités sur site : communications illimitées entre les membres de la communauté sur leur site de rattachement,
– des tarifs privilégiés pour les appels hors site au sein de la
communauté,
– des forfaits mutualisables pour les appels hors de la communauté
– des services inclus tels que le renvoi d’appels, la présentation du
numéro, le double appel, des conférences mobiles (jusqu’à 5 personnes).
– l’option « com perso« , qui permet de distinguer les communications prises en charge par l’entreprise de celles assumées par le salarié.
Les entreprises clientes reçoivent une double facturation.

«Grâce à notre collaboration avec Hub Télécom, opérateur télécom de sites complexes, nous proposons désormais à nos clients une offre adaptée à ces communautés d’entreprises», déclare Jean-Marie Culpin, directeur du marché Entreprises d’Orange France.

«Adhérer à l’une de nos offres permettra à nos clients de bénéficier de services dédiés, tout en réduisant leurs coûts de communication», explique François Deschamps, directeur Marketing, stratégie et développement de Hub Télécom.

Silicon.fr – Hub Télécom crée avec Orange une offre ‘mobile communautaire’

technorati tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :