Marketing Mobile : Netsize et Cognacq-Jay Image partent à la conquête de la vidéo sur mobile

PARIS, September 12 /PRNewswire/ — En combinant l’expertise de gestion de flux audiovisuels de Cognacq-Jay Image avec les plateformes de diffusion et de facturation mobiles de Netsize, les deux sociétés souhaitent proposer aux acteurs de l’audiovisuel et des télécoms un accès simplifié à la vidéo sur mobile.

Après une première collaboration réussie de vidéo à la demande (VOD) mobile dans le cadre du Mobile Film Festival début 2006, Netsize et Cognacq-Jay Image ont décidé de réunir leurs domaines d’expertises afin de mettre en place une offre complète de vidéo sur mobile. Conçue dans un premier temps pour adresser les problématiques de téléchargement de fichiers vidéo, l’offre évoluera naturellement avec les besoins du marché sur les problématiques de streaming et de gestion de flux live, notamment sous la technologie DVB-H.

Pour Vincent Pillet responsable du marché Entertainment pour Netsize << La vidéo est un enjeu majeur du marché mobile qui va se complexifier avec l’arrivée des terminaux et réseaux 3G. L’expérience indiscutable de Cognacq-Jay Image dans ce domaine nous permet ainsi de proposer à nos clients une offre complète de référence, qui prend en charge l’encodage des vidéos au format mobile, leur distribution ainsi que leur facturation >>.

Pour mettre en place ce modèle, Netsize s’appuie sur l’expertise technique de la plateforme de Cognacq-Jay Image qui assure l’acquisition du flux vidéo, l’encodage et le transcodage ainsi que la post-production si nécessaire.

<< Pour nos clients audiovisuels, la téléphonie Mobile est aujourd’hui un important vecteur d’image et de revenus, nous devons leur offrir des solutions techniques complètes ; la complémentarité des plateformes de Netsize et de Cognacq-Jay Image est un atout essentiel pour notre offre de régie multimédia >> précise Grégory Samson, responsable du développement Multimédia de Cognacq-Jay Image.

Une fois formatés, les contenus vidéos sont ensuite traités par Netsize qui gère l’indexation et la livraison en assurant la couverture de l’ensemble du parc de terminaux compatibles grâce à sa plateforme de gestion de contenus mobiles mSuites.

La qualité des rendus obtenus permet aujourd’hui à Netsize de pouvoir distribuer des fichiers vidéo sur l’ensemble des terminaux compatibles qu’ils soient 2 G, 2,5 G ou 3 G

Prochaine étape du partenariat, la mise en place d’une offre similaire sur le streaming vidéo prévue pour le mois de septembre.

<< Que ce soit pour du téléchargement, du streaming ou du live, de la VOD ou des programmes TV, le monde mobile offre une complexité dans la distribution du service que les acteurs de l’audiovisuel ne maîtrisent pas aujourd’hui >> précise Renaud Ménérat, directeur marketing B2C de Netsize. << Pour illustrer cette complexité c’est un peu comme si une chaîne avait à connaître pour chaque poste de télévision adressé sa taille, sa capacité à gérer la couleur, le son Hi-fi, la TVHD ou non, afin d’adapter le flux de programme à ses caractéristiques précises >>.

Cette connaissance est nécessaire sur le mobile afin d’optimiser l’expérience utilisateur, et Netsize dispose d’une plateforme qui non seulement centralise cette base de données mais adapte automatiquement le flux de contenus proposé au terminal de réception.

De plus grâce à ces solutions SMS+ et Gallery, Netsize assure également la facturation des consommateurs, avec des modèles à l’acte ou sur abonnement.

<< Le SMS et le WAP nous permettent non seulement de facturer l’accès aux contenus et flux vidéos, mais également permettent de développer l’interactivité autour de la TV mobile : jeux concours, vote, téléchargement de produits dérivés,… Il n’y a désormais plus de rupture de média entre le support de diffusion et d’interaction >> conclut Vincent Pillet.

mPayment, la solution de facturation de Netsize permet de facturer les consommateurs mobiles dans plus de 30 pays dans le monde en utilisant des solutions SMS Premium ou WAP Premium.

Netsize et Cognacq-Jay Image partent à la conquête de la vidéo sur mobile!

technorati tags: , , , , , , , , , , , , ,

Advertisements

Une Réponse to “Marketing Mobile : Netsize et Cognacq-Jay Image partent à la conquête de la vidéo sur mobile”

  1. elexx-dt Says:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :