Marketing Mobile : Dépêche Reuters – Orange va proposer MSN sur ses mobiles

PARIS (Reuters) – Microsoft et France Télécom annoncent un accord stratégique permettant à l’opérateur historique français de proposer à partir de décembre la messagerie instantanée MSN du groupe américain sur ses mobiles Orange.

L’offre, qui sera étendue en 2007 à d’autres pays européens (dont le Royaume-Uni et l’Espagne), permettra l’utilisation de la messagerie instantanée entre PC et téléphones mobiles.

L’accord entre Microsoft et France Télécom, qui entre dans le cadre d’un partenariat plus global annoncé en juin 2005, prévoit que les coûts de développement, les revenus et la propriété industrielle des éléments spécifiques à l’offre de messagerie soient partagés entre les deux groupes.

Le service sera accessible sur neuf terminaux dès son lancement, dont six (déjà en parc) représentent entre 600.000 et 700.000 clients. « Plusieurs dizaines » de mobiles Orange devraient être compatibles d’ici à la fin 2007.

« Cet outil va permettre aux clients d’Orange – 135 millions de personnes – d’entrer dans le monde de la messagerie instantanée et de dialoguer (…) avec la communauté de ceux qui sont dans le monde de ‘Windows life’, (…) soit 240 millions de personnes », a déclaré lors d’une conférence de presse Didier Lombard, P-DG de France Télécom.

Steve Ballmer, le directeur général de Microsoft, a pour sa part prédit « des résultats importants à court terme ».

En termes de tarifs, Didier Lombard a seulement indiqué que le service, gratuit depuis les PC, serait facturé « un prix très raisonnable » « de façon à ce que les jeunes puissent y accéder sans casser leur tirelire ».

« Il s’agit de s’adresser au plus grand nombre, ce n’est pas focalisé sur les terminaux haut de gamme réservés aux techno-spécialistes », a-t-il ajouté en précisant que l’opérateur français visait « plusieurs millions de clients en Europe d’ici 2009 ».

Le P-DG de France Télécom a également indiqué qu’il ne retenait pas « l’hypothèse de baisse du SMS » après le lancement de MSN sur les mobiles du groupe.

Dans le cadre leur offre, France Télécom et Microsoft prévoient en outre de lancer au printemps 2007 de nouveaux services tels que les appels depuis et sur les PC et les appels sur mobiles et PC en vidéo 3G.

« Nous n’avons pas de projets de partenariat avec d’autres opérateurs, mais notre accord (avec France Télécom) n’est pas exclusif », a déclaré Steve Ballmer.

Une version de MSN est déjà notamment disponible sur certains mobiles de Bouygues Telecom. France Télécom a annoncé mercredi que l’interopérabilité de son service avec celui d’autres opérateurs serait assurée.

La Tribune.fr – Dépêche Reuters – Orange va proposer MSN sur ses mobiles

technorati tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Advertisements

3 Réponses to “Marketing Mobile : Dépêche Reuters – Orange va proposer MSN sur ses mobiles”

  1. hadio Says:

    salut a tous et a tout

  2. Mathieu Says:

    Cè géniale!

  3. Mathieu Says:

    Tè la

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :