Mobile Marketing : La publicité mobile explose au Japon

Avec plus de 100 millions de téléphones portables en circulation dont 82% avec accès à internet, le Japon est non seulement le paradis du mobile mais également un formidable laboratoire des nouveaux usages.

A l’occasion de la Mobile Marketing Conference 2007 organisée à Paris jeudi dernier par l’agence Jap’Presse et InnovAsia Research, Takeya Takafuji, président de la Mobile Marketing Solution Association japonais, a indiqué au JDnet quelques chiffres sur la publicité mobile dans son pays.

Selon ses estimations, le marché de la publicité sur mobile a atteint 650 millions d’euros en 2006, essentiellement tiré par l’engouement des mobinautes japonais pour les sites indépendants, absents des portails des opérateurs et par définition exclus de leur système de reversement.

La combinaison du haut débit (70% des connexions) et des forfaits illimités devrait encore accélérer la consommation média des mobinautes japonais. Selon la Mobile Marketing Solution Association japonais, le marché pourrait dépasser les 2 milliards d’euros dès 2011, de quoi aiguiser les appétits de grands noms du Web comme Yahoo ou Google, qui multiplient déjà les accords dans l’archipel.

La publicité mobile explose au Japon par Neteco.com

technorati tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :