Marketing Mobile – Publicité mobile : la MMA fait ses recommandations

Bannières, liens textes, SMS, MMS, interstitiels, vidéos… La Mobile Marketing Association (MMA) donne ses conseils aux acteurs de la publicité sur mobile, un marché encore limité.

Encore confidentielle, la publicité sur mobile a réalisé un chiffre d’affaires en France de 7 millions d’euros en 2006, soit 0,03 % de l’ensemble des revenus publicitaires. Pour accompagner ce développement attendu, mais aussi l’encourager, l’antenne française de la Mobile Marketing Association (MMA) a publié un document dans lequel elle donne ses recommandations sur l’utilisation de formats publicitaires adaptés aux téléphones portables.

La MMA France veut ainsi encourager l’adoption de standards précis. Il s’agit d’une première en France, mais d’autres organisations pourraient également publier leurs propres recommandations. L’Interactive Advertising Bureau (IAB) a ainsi mis en place en octobre dernier une commission mobile, dont l’un des rôles est de faire des recommandations.

La MMA mondiale avait elle-même publié en novembre 2006 un document pour encadrer la publicité mobile, avec notamment des standards pour certains formats. L’antenne française va plus loin, en apportant des indications précises sur dix formats publicitaires (lien texte, bannière, interstitiel, vidéo simple ou autour d’un contenu vidéo, SMS, MMS simple et vidéo, WAP Push et publicité dans les applications embarquées).

Pour ne pas repousser l’utilisateur, dont beaucoup trouvent trop intrusive la publicité sur téléphone portable, l’association fait quelques recommandations. Elle conseille ainsi, pour les formats « pull » (liens, bannières, interstitiels, vidéo) de bien identifier qu’il s’agit de publicité. Les formats « push », comme les SMS et MMS doivent contenir l’identité de l’expéditeur, et n’être envoyés qu’à des utilisateurs ayant donné leur accord (opt in).

Par ailleurs, la MMA France invite les publicitaires à rendre cliquable – quand c’est possible – la quasi totalité des formats proposés. Elle en précise également les tailles et les poids, et va jusqu’à conseiller l’envoi de SMS ou MMS dans des créneaux horaires particuliers. Cette première version des standards publicitaires mobile sera cependant complétée par des recommandations sur un autre format, l’e-mail, sur lequel la commission Espaces Publicitaires n’a pas fini de plancher.

Publicité mobile : la MMA fait ses recommandations

technorati tags: , , , , , , , , , , , , ,

Advertisements

5 Réponses to “Marketing Mobile – Publicité mobile : la MMA fait ses recommandations”

  1. hawar Says:

    chone

  2. hawar Says:

    fdfdgrrtrgtrgtgtg

  3. hawar Says:

    tggttt

  4. hawar Says:

    tytytrytry

  5. jenny Says:

    Well done. keep update this blog. have alook on this site Mobile Accessories

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :